Le retour du chewing gum mystère
Un an après notre premier article qui parlait du tout nouveau chewing-gum Hollywood Style Mega Mystery, au goût gardé secret, la célèbre marque remet ça avec le Style Neon Fu tout juste sorti. Une coïncidence incroyable et l'occasion pour nous d'un clin d'œil à nos bougies fraîchement soufflées.
Exit les autruches et l'explosion de couleurs flashy, cette fois-ci on à le droit à des tons plus froids et électros ainsi qu'un masque de chat. L'intérieur arbore un soleil noir et les emballages individuels sont accompagnés de petits personnages carrés rappelant Space Invader ou pour les plus jeunes, le style rétro de Puppy Game (Revenge of the titans, Titan attacks, ...).
Le style semble moins inspiré, trop palot à notre goût, mais le mystère n'en est pas moins intéressant. La composition précise simplement un très vague "parfum fruit". Le Mega Mystery allait plus loin et on rêvait à l'époque d'un goût autruche. Ici on pense à un simple tutti frutti. L'emballage nous enjoint à visiter la page facebook dédiée "pour découvrir l'histoire de ce parfum déjanté !". Le nom mix d'un mot moderne et d'un fou orthographié en mode jeune, aux consonances asiatiques, les couleurs électros, le mot déjanté, ... l'application à la lettre du parfait manuel pour attirer un public jeune et pré-ado.
La page arbore un compteur qui promet que tout nous sera révélé dans 444 192 secondes, soit 5 jours 3 heures 19 minutes et 52 secondes. On nous propose de faire partie des heureux élus qui découvriront en avant première l'histoire de ce produit. Oserons-nous relever le défi en cliquant sur J'aime ? Non, on n'ose pas, trop intimidés par ce mystère ... je précise que c'est ironique.
On verra bien à la fin du compteur. Pour l'instant intéressons-nous à ce chewing-gum. A peine la boite ouverte, une bouffée de parfums nous agresse. Il semble plus odorant que son grand frère, on remarque une note citronnée et peut être de la fraise. Il me rappelle un peu l'odeur d'ancien chewing-gum à la fraise que ma mère m'achetait en pharmacie étant petit. Dans l'emballage orné d'aliens, de chiens et fantômes fuchsia, une bête plaquette blanche. Quant au goût il est assez dur à définir, il rappelle ceux des parfums précédemment cités, et ressemble au Mega Mystery. Il a cependant un petit plus, qui picote la langue à la manière de la cannelle. Malheureusement ce goût disparaît en 5 minutes.
Verdict :
Giraf
Une impression de déjà vu, voilà ce que laisse ce chewing-gum. Hollywood semble vouloir surfer sur le succès de son Mega Mystery en proposant un nouveau produit mystérieux, mais la sauce prend moins bien cette fois-ci. Il n'est pas spécialement désagréable à mâcher, mais le concept et le goût rappellent trop son petit frère, et en prime le packaging est moins plaisant. Il écopera pour la peine d'un simple jambon de bronze.
Kephy
Au premier abord, on se dit que Hollywood fait du recyclage malvenu, un chewing-gum mystère c'est marrant une fois... Au deuxième abord aussi d'ailleurs... Je n'adhère vraiment pas à cette tentative de faire le buzz.
Cependant si on met de côté l'aspect marketing, ce chewing-gum n'est pas dénué de qualités. L'emballage coloré est assez attractif (même si on regrette que le design surfe sur la vague "3D" avec la tête de chat dessinée en double avec un décalage entre une couche rose et une couche bleu-vert). L'odeur est proche de celle du parfum bubble-gum, mais avec une sensation d'explosion d'odeurs fruitées très agréable.
Une fois en bouche, le goût est inédit, fruité mais difficilement descriptible. On regrettera cependant qu'il ne soit pas très marqué, beaucoup moins fort que l'odeur. En mâchant un peu, on sent un picotement amusant sur la langue, qu'on ne retrouve habituellement que dans les chewing-gums à la cannelle. Le goût disparaît moins vite que celui du mystery gum premier du nom, sans doute grâce à l'effet du picotement qui renforce la sensation de goût même quand il n'en reste plus que des traces.
Il y a du bon et du moins bon, ce sera donc un demi jambon d'argent pour ce revival qui a un goût de déjà vu.
PS : Trouvable en grandes surfaces, comme Auchan, environ 3€18 les 2 paquets de 27g.
La blancheur et l’aspect de ce chewing gum (via la photo) me rappelle le polystyrène… Coïncidence avec le fait que son goût est très faible ? 😀
Sans être ado pré-pubère (et même ado tout court) j’aime bien ce packaging, ça change de ce qu’on voit habituellement pour les autres chewing gum. Un peu trop kitsh (et cat) mais les couleurs sont sympa.
Il est plus agréable à mâcher que du polystyrène et a bien meilleur goût 😉
Le kitsh cat, haha le jeu de mot 😀 J’aurais aimé le trouver moi même celui là.
j’aime bien ce type de concept, s’imaginer le parfum sans vraiment savoir … mais c’est tout de même un peu trop marketing
Je trouve que ce chewing-gum a un goût de GUARANA. Qu’en pensez-vous?
Je ne suis pas un spécialiste du guarana mais il est plutôt amère de base, ce que je n’ai pas retrouvé dans ce chewing-gum.
Oui possible, tout dépend de la recette mystère, le goût peut être plus ou moins prononcé et allié avec d’autres saveurs. En tout cas, c’était ma première impression!
ok. la jen mange et je sui s bien d’acccord avec toi
Moi j’y trouve un petit gout de piment après 10 minutes de mastications 🙂
Moi j’adore ce chewing-gum !! Déjà l’emballage et très beau et très fun et le goût du chewing-gum est tout simplement irrésistible !! Un petit picotement en prime est vraiment la bienvenue mais à la longue je trouve qu’on décèle un arrière goût un peu amer, qu’en pensez-vous ? J’aurai quand même bien aime qu’il ne soit pas mystère, c’est un peu trop marketing… Quand on voit la pub on a vraiment envie d’acheter mais elle n’est pas du tout à la hauteur d’un chewing-gum mystère, celle du mega mystery avec les autruches était plus envoûtante.
Pour le piquant tout le monde est d’accord, ce qui limite les possibles ingrédients d’ailleurs.
La plupart des chewing-gums de la marque deviennent amers quand on les mâche trop longtemps et que tout le goût est parti.
Après le Mega Mystery, on reprend les même ingrédients marketing et on recommence. Même si le chewing-gum n’est pas mauvais, cette « prise de gens pour des andouilles de consommateur sans mémoire » nous a agacé.
depuis le temps, je suppose que le compteur est arrivé à 0 et qu’ils ont révélé le goût ?
Même pas. A la fin du compteur, ils ont révélés qu’ils allaient révéler des indices permettant de découvrir l’histoire de ce chewing-gum.
S’en est suivi un indice par semaine sur la page facebook (bouts d’image ou de video).
Après ils ont remis le compteur, oui oui le même, et au bout du compte à rebours ils ont révélés … la vidéo de la pub (avec une femme qui coupe des boules néon). Les gens sur facebook étaient dégouttés, ils se sont rendu compte d’un beau piège à con marketting (on s’en doutait nous).
Depuis ça ils ont sortis un jeu sur la page permettant de gagner.
je l’ai acheter hier le nouveau hollywood style neon fu est franchement il est degeu ,deja le premier hollywood style mystere il etait a peine bon,mais celui la est infect,surtout qu’en plus au bout de 3 minutes après de l’avoir bien machè il ya un gout de poivre qui resort et franchement il est dègeu
Je le trouve très bon, mais je suis un peu déçu, car à voire la boîte, on s’attend à un goût formidable. Je pense que le goût « piquant » est du gingembre.
Moi aussi je pense que c’est du gingembre ou éventuellement du piment d’Espelette (qui est trèsd à la mode)
amer piment tout ce que vs pensez qwa
[…] par deux fois le principe de l'emballage attirant avec les chewing-gums mystères et les Neon Fu, Hollywood sort donc les Twist Pink Rock et Green Pop, poussant le concept encore plus loin. […]
Personnellement, je trouve que le coté pimenté se renforce petit à petit au fil de la mastication, jusqu’à ce que je le jette parce que ça devient désagréable.
C’est en tout cas plutôt original…