Archive pour mai 2017
Meloncello, le Fruit Insoumis
A gauche, une véritable tome de Parmigiano Reggiano de 40kg, à droite des pastel del nata portugais, devant, ambiance antillaise avec sorbet coco et rhums. A quelques mètres de là, place au Mexique, sa pâte de mole, sa farine de maïs bleu et d'intrigants macarons tequila ; un peu plus loin, changement de décors pour partir au Québec, qui compense la rigueur de son climat par la chaleur de ses habitants et la douceur de son sirop d'érable. Bienvenue au hall gastronomie de la Foire de Paris. Un lieu qui permet de voyager à peu de frais et de naviguer de saveur en saveur, pour peu que l'on arrive à faire abstraction des odeurs de sandwichs andouillettes ou raclettes. De l'édition 2017, qui s'est déroulée du 27 avril au 8 mai, beaucoup nous faisaient de l’œil comme par exemple les rhums arrangés réunionnais Metiss (gingembre/bois bandé, ananas victoria/piment oiseau, poire/chocolat, ylang ylang ou encore banane caramel), mais nous n'avons pourtant rapporté qu'une seule chose, du Meloncello italien.
Have a break, have a KitKat
Le printemps est là, les oiseaux chantent, le soleil est de sortie, la nature fleurit, les ados aussi, un temps clément qui incite aux balades champêtres et à la farniente au grand air. Une petite pause bienvenue entre les rigueurs de l'hiver, les giboulées de mars/avril et la chaleur écrasante de l'été. Et une pause, un KitKat comme dit le slogan, alors voici pour vous le test de trois variétés de KitKat nippons. Au programme les Premium Mint menthe/choco, les luxueux cranberry/amande et les très halloweenesques KitKat citrouille. Et pour ceux qui en veulent plus, vous pouvez toujours lire ou relire tous nos autres tests de KitKat japonais : wasabi, piment, rhum raisin, à cuire, ... en suivant ce lien.
Wapharnaüm #32
En avril et mai les rayons sont riches en nouveautés. On commence par les chips avec trois nouvelles références, les Dorito's Roulette et les éditions Spirit of Summer Mark's & Spencer. Les Dorito's Roulette sont l'équivalent snack de la roulette russe. Le sachet contient principalement des tortillas goût nacho cheese (fromage), mais parmi elles se sont glissées quelques unes piégées, "si piquantes que tu t'en souviendras", d’après le paquet. Évidement rien ne les distingue, ni à la couleur ni à l'odeur. L'idée est bonne mais est loin d'être nouvelle (Bean Boozled, Tsundere Russian Cookie, bonbons roulette russe au poivre dans les années 80-90, ...). Les triangles fromage sont ni plus ni moins des Dorito's fromage, bons mais toujours aussi salés. Les piégés sont par contre inédits et vraiment bons. Ils sont effectivement forts, avec un piquant qui prend à la gorge façon habanero, mais dont l’effet est très court et sans être extrêmement fort. On reste sur notre faim niveau piment et on aurait préféré un paquet 100% piment, mais le produit est idéal pour ajouter un peu de piquant à l’apéro. Trouvable en GMS, environ 1€85 le sachet de 170g.
Fer et Fair
Voter Macaron ! Voter Baluchon ! Voter La Peine ! Voter Abstention 1er ! En ce moment tout le monde appelle à soutenir son candidat. Loin de ces tumultes nous, nous appelons à choisir ce qui est juste, et ce qui est juste c'est Fair.