Kiss the Devil

Spray d'huile, de jus de truffe ou encore d'eau de safran, les sprays culinaires sont à la mode en ce moment. Nous, nous n'en avons qu'un, un spray au piment, mais il faut avouer que c'est diablement plus marrant.

Z

Arme de catégorie 6 ?

Ce spray de la Chilli Pepper Company, portant le doux nom de Kiss the Devil, contient simplement un mélange piment - vodka (capsaïcine, molécule active du piment, est soluble dans l'éthanol). Personnellement, je trouve que Kiss of the Devil aurait été un nom plus approprié.

Une giclée sur des œufs au plat, une sauce ou un café, et hop, le tour est joué. Homer Simpson ne nous contredira pas ! Niveau force, on est loin d'une bombe d’autodéfense au poivre (non non, nous ne testerons pas), mais ce n'est pas non plus pour les petits joueurs  (cité comme "ULTRA Hot Chilli Spray", et certains lui attribuent même 1 500 000 SHU mais ça semble exagéré) : ça brûle longtemps et intensément. L'action est un peu semblable au Naga Viper : quasi instantanée et très ciblée.

une gicvlée et tu te retrouve au mexique

Une giclée et tu te retrouves au Mexique

Ce spray remplit son job à merveille, mais attention, ici il est uniquement question d'apporter de la force, et non du goût. Assez neutre, il ne dénaturera pas vos plats. Seul reproche, la dose délivré à chaque pression est trop grosse.

L'étiquette nous avertit de ne pas utiliser ce spray sur les yeux, le visage, les oreilles ou encore s'en servir comme spray nasal mais par contre la Chilli Pepper Company ne précise pas explicitement d'éviter de s'en servir comme spray buccal. Un bon défi pour ceux en mal de sensations fortes. Nous avons testé et effectivement c'est fort. Le spray inonde la bouche et touche directement les muqueuses, la sensation n'en est que plus forte.La chaleur est instantanée et très violente. La pulvérisation entraîne directement une grosse toux, puis éventuellement un hoquet à la limite de la régurgitation. Après deux minutes, la chaleur s’intensifie encore, pour ne mollir qu'après sept minutes et être acceptable après dix. Pendant la période où l'effet est le plus fort, on ne pense plus qu'à ça, impossible de faire abstraction de la douleur. Ce spray faut aussi couler le nez, même s'il était bouché au préalable, un bon médicament contre le rhume en somme.

Arme de catégorie

Une grosse giclée

On peut aussi l'utiliser comme parfum d'ambiance. Kephy et moi-même avons mis à profit nos collègues respectifs. Une giclée suffit à faire tousser tout le monde à trois mètres à la ronde pendant plus d'une dizaine de minutes. La gorge n'est pas la seule à prendre, puisque respirer les vapeurs suffit à avoir durablement le nez qui chauffe. Un bon moyen de condamner pendant un temps une zone, comme au hasard la machine à café à 10H du matin. Ce spray pourrait aussi servir à faire de méchantes blagues, comme piéger le papier toilette, mais ça, ça serait mal (quoique ...).

 

Pendants qu'on parle de Chilli Pepper Company, signalons l'existence de Bullet to the brain, un petit cylindre porte-clé rempli de poudre de piment qui peut vous sauvez la vie ou du moins votre repas.

ZZ

La clé pour un plat relevé

Il existe en deux versions : une forte au Bhut Jolokia, et une extrêmement forte au 7 Pot "Brain Strain", un piment en forme de cervelle, oscillant entre 1,2 et 1,8 million de SHU. Mais, comme pour beaucoup d'hybrides, il est dur de trouver des informations précises. Une rumeur dit qu'il ne ferait qu'un avec le Trinidad Scorpion Moruga, ce que réfute un certains nombres de connaisseurs et producteurs pour qui il s'agit d'un tout autre piment, avec ses particularités (pensez donc il aurait plus de tissu placentaire ...).

ZZe

Un bon tuyau pour agrémenter vos plats

Comme d'habitude, notre page dédiée au piment va être enrichie avec le Brain Strain et le spray Kiss the Devil. N'oubliez pas de la consulter !

 

Verdict :

Giraf

 ★★★½☆ 

Ce spray a de multiples applications ludiques : farces gentilles ou méchantes, bombe d'autodéfense, spray buccal, dans lesquelles il excelle, mais pour sa fonction initiale, à savoir la cuisine, il a un gros inconvénient : le nuage de piment produit est tellement violent qu'il fait inévitablement tousser le cuisinier. Kiss the Devil est donc plus marrant que réellement utile et récolte du coup un simple demi jambon d'or.

Kephy

 ★★★☆☆ 

Quand Giraf vous offre ce spray pour Noël et attend patiemment que vous le testiez directement dans la bouche, peut-on encore le considérer comme un ami ? Dans l'incapacité de choisir la quantité de liquide déversée, j'ai connu un vrai moment de souffrance, qui fait pleurer les yeux et rend la respiration difficile. Si après ça vous ne voulez pas l'essayer, je ne peux plus rien pour vous ! Cela dit c'est effectivement un bon outil pour faire des farces de plus ou moins mauvais goût, en en pulvérisant dans l'air, dans l'assiette de votre voisin ou sur son clavier d'ordinateur. Son utilité quotidienne étant par contre très limitée, il n'obtiendra qu'un jambon d'argent.

 

PS : Trouvable sur le site de la Chilli Pepper Company, 5£ le spray Kiss the Devil de 30mL et 4£50 le porte-clés Bullet to the Brain (Brain Strain), existe aussi en version Bhut Jolokia pour 3£50.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

3 réponses à “Kiss the Devil”

Laisser un commentaire

Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)