Archive pour janvier 2013
Ne pas boire l’eau de vaisselle
D'un recoin d'une pièce sombre et froide provient un petit bruit : "ploc ploc ... ploc", un robinet goutte. Une faible lumière jaunâtre laisse entrevoir un évier rouillé où trône une pile de vaisselle sale coiffée d'une poêle à frire. Les gouttes tombent et se mêlent à son contenu, une flaque de graisse brûlée et de mousse malsaine où vogue une éponge noircie. Ce liquide me donne la nausée ... Non ce n'est pas ma cuisine, qui elle est toujours impeccable (**sifflote**) mais un cauchemar poisseux que je fais depuis que j'ai testé les pastilles effervescentes goût bacon. Extérioriser cette horrible expérience m'aidera peut être à oublier ... si c'est encore possible ...
T’as une tache !
"T'as une tache !" Tout le monde connaît la suite et aura donc déduit le sujet de l'article. Pour les deux - trois qui ont passé leur douze premières années enfermés dans un coffre au fond d'une grotte sur Mars, il va être question de pistache. A blague éculée, pistache grecque ... avec des pistaches fraîches d'Égine au sucre.
Kiss the Devil
Spray d'huile, de jus de truffe ou encore d'eau de safran, les sprays culinaires sont à la mode en ce moment. Nous, nous n'en avons qu'un, un spray au piment, mais il faut avouer que c'est diablement plus marrant.
Pâté de Kermit
L'époque des fêtes est terminée, et a emporté avec elle tous les plats festifs (comprenez chers) : caviar, œufs d’escargots, gibiers exotiques et j'en passe. Pour vous consolez, un petit dernier pour la route : une terrine de cuisses de grenouille à l'Auxerrois.
1337
Tout d'abord, bonne année à tous nos lecteurs, y compris les chauves (ils font partie de nos bonnes résolutions).
Une année, c'est comme une bonne journée, ça commence mieux avec un café. Si en plus c'est un café pour geek c'est encore mieux.