Archive pour mai 2012
Oh Yeah !
Le rêve absolu de toute personne normalement constituée est de travailler comme contrôleur sécurité d'une centrale nucléaire. Après une journée bien chargée, entre siestes et parties de olo-polo ou de temps perdu de CinCinnati avec les autres donneurs d'organes du secteur sieben grüber … euh je veux dire du secteur 7G, l’heure du dîner ! La pause parfaite entre le boulot et la cuite... Et enfin finir sa soirée dans un rade cracramiteux où viennent se suicider les rats, à boire des bières Duff avec des clients qui ne s’aiment pas eux-mêmes et tenu par un barman laid et agressif. Une partie de ce rêve est dorénavant à la portée de tous, la légendaire Duff, si chère à Homer existe !! Il me reste plus qu'à enfiler un grand pantalon bleu et une liquette blanche pour parfaire la symbiose et commencer le test.
It Came From Beneath the Sea
Rien ne suscite mieux l'horreur et l'angoisse qu’un tentacule froid et gluant avec plus de ventouses qu'un plombier polonais. Ce n'est pas pour rien que tous les "meilleurs" films de monstres mettent à l'honneur des céphalopodes : Un cri dans l'océan, Mega Shark Vs Giant Octopus, La Fiancée du monstre, ... Toujours d'horribles bestioles qu'on ne voudrait pas trouver dans son potage ou sous son lit. Pourtant, il existe encore des personnes assez inconscientes pour en manger, et pire, des sadiques pour nous en envoyer par la poste depuis le Japon.
Crisps of the dead
A l'apéro entre amis ou alors accompagnés d'une bonne bière devant un film, un match ou un dvd de concert d'Annie Cordy, les chips sont des alliers incontournables. Pourtant, même s'ils sont toujours présents, ils sont foncièrement discrets. Ils ne volent jamais la vedette, on les mange sans y prêter attention. Mais les chips Blair's Death Rain Habanero aspirent à d'autres horizons : être le centre de l'attention.
Scorpio Noir Absolu
Nous avons déjà goûté pas mal d'insectes : vers, fourmis, scorpions, criquets, ... . Mais force est de constater que sans être des néophytes, on est vraiment loin d'avoir fait le tour. En effet il existe plus de 1400 variétés d'insectes comestibles. Nos estomacs n'ont pas fini de nous en vouloir. Qui plus est si on considère les 1001 façons de les préparer : grillés au four, bouillis, en brochette, dans de l'alcool, enrobés de chocolat, en gâteau, en soupe, dans une sucette, en sushi, frits, dans du fromage, ... les combinaisons sont quasi-infinies. Au programme aujourd'hui scorpion enrobé de chocolat, et la prochaine fois si on a le courage on vous parlera des infâmes vers à soie bouillis.
Le retour des mammouths
Il y a longtemps les mammouths peuplaient nos contrées. Géants paisibles, il faisait bon y faire ses courses. Et puis un jour ils ont commencé à s'éteindre, laissant la place à d'autres mastodontes : Casino et Auchan. C'est à ce moment là que j'ai pris conscience que les choses changent. Les bonbons ont commencé à avoir moins de goût, les couleurs étaient moins vives, ... la fin d'une illusion et de l'enfance. Des années plus tard apparaît OBO, une boisson gazeuse arborant un mammouth, et qui se présente comme un des premiers soda 100% naturel face à une offre actuelle très chimique. Le mammouth : symbole du changement ?