Ils ont des chapeaux ronds…
Cette année 45% des français ne partent pas en vacances. Si vous êtes parmi eux, que vous déprimez, que vos petits poumons toussotent à cause de la pollution ambiante, ouvrez donc une boîte de véritable air marin breton.
Cet air marin, vivifiant, chargé d'iode et d'odeurs d'embrun a été mis en conserve à l'ouest de l'ouest, à Saint-Guénolé Penmarc'h par tempête de force 9, qui pour information est une tempête plus forte qu'une 8 mais moins qu'une 10. Je sais je sais, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir d'avoir pu vous éclairez.
Il est idéal pour créer une authentique ambiance bretonne, pour pallier (très) momentanément à un pic de pollution et éventuellement pour aérer un peu après une soirée cassoulet (si le cassoulet ne vous parait pas assez breton pour cet article, mettez-le dans une crêpe).
Ce produit est parfait pour les régimes, il est léger... comme l'air. Par contre il ne remplit pas très bien l'estomac et gare à l'aérophagie. A noter aussi qu'il se conserve longtemps, très longtemps, jusqu'à ce que vous ayez l'air vieux en somme.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet air sent l'air. Je suis sûr que vous êtes surpris. Attention toutefois à ne pas louper votre coup, respirez vite car l'air à une curieuse tendance à s’envoler. Ce produit est donc à usage unique mais rassurez-vous, une fois ouvert, vous pourrez vous consoler grâce au drapeau breton fourni avec. Il pourra d’ailleurs servir à sécher vos larmes de nostalgie bretonne ou à défaut à vous moucher si vous êtes allergique à cet air ou à cette région.
Verdict :
Giraf
Ce produit, vraisemblablement inventé après une soirée cidre / Total Recall, est un souvenir de Bretagne indispensable et le cadeau idéal pour les bretons expatriés, les citadins pollués, et même pour toute personne qui a un tant soit peu d'humour. Un jambon d'or pour cet objet insolite, qui prouve qu'il existe un breton avec le sens de l'humour.
PS : Déniché par Sukrette et Kephy pendant leurs vacances en Bretagne, trouvable chez Oceane Alimentaire à Penmarc'h.
PS2 : Les corses, basques et habitants de Melun peuvent décliner le concept avec l'air de chez eux.
Bien que les girafes ne viennent pas de Bretagne, je me suis dit que ce petit bol d’air lui ferait du bien au cerveau… Apparemment c’est raté :p
A noter que ce produit a été déniché par une normande qui ne manque pas d’humour elle non plus !
Dans le meme genre mes parents avaient récupéré de l’air de l’ile d’elbe si je me souviens bien, une boite pas trop moche en metal type pot de peinture donc aucun moyen de verifier le contenu de l’exterieur 🙂
Et bien moins classe sans drapeau.
Quelle bonne idée !
Je vais me lancer dans l’exportation d’air Corse pour arrondir mes fins de mois ! 😀
Bonghjurnu , Cumu hè ?
Pense à mettre un drapeau corse dans les boites et c’est le succès assuré 😀
Complètement tordu et inutile, alors forcément, j’adore!
Et j’ai comme une envie de chouchen maintenant
Hey ! Je ne suis pas complétement inutile, … bon tordu je dis pas 😀 😀
[…] froid en toast pour l'apéritif. Son producteur, Oceane Alimentaire, déjà responsable de l'air breton en boite, nous sert ici une recette simple : 95% de foie, avec en plus un soupçon d'algue wakamé, […]
Et il vende ça combien ? xD
Je n’ai pas le droit de le savoir, vu que c’est un cadeau :p
Mais Kephy va vous répondre s’il s’en souvient encore.
Oula, ça remonte à loin, mais je dirais (Giraf, ferme les yeux) dans les 5€ ^^
5 euro ??? XD
ça me donne des idée …
« L’air de Campagne » (oucommentPlumerDesParisiens)
Retrouvez dans ce flacon , tout l’air pur de la Campagne ! x)
J’avais déjà vu ce concept avec de l’air de New York, dans des boites de conserve.
Quitte à choisir je préfère l’air de Bretagne que l’air d’une grosse ville.
Il me semble en avoir vu en Islande aussi.
[…] Le plus léger : l'air breton […]