Every Burger needs somebody

Les Japonais ne font jamais les choses comme les autres. Ils nous le prouvent encore aujourd'hui en produisant des burgers adaptés à leur taille. Et quitte à faire original, ces burgers sont en fait des gâteaux... Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour se faire remarquer !

A vos cheese buzzers

Ces burgers sont produits par Bourbon, une marque qui propose une large gamme de bonbons et gâteaux, mais aussi des boissons, du chocolat en poudre et même de l'eau minérale ionisée. Il semble cependant que le produit du jour soit le seul à essayer de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. C'est justement cet aspect qui m'a poussé à en acheter une boite, avec le secret espoir qu'ils seraient plus ressemblants que les bonbons burger de Trolli.

Comment dit-on "j'ai une faim de loup" en allemand ?

En ouvrant le paquet, apparaît un dessin représentant un burger schématique semblant parler à deux bébés burgers. Imaginant qu'il s'agissait là d'un trait d'humour, j'ai demandé à notre recrue polyglotte une traduction. Bien mal m'en a pris, il semble que ce soit juste un mauvais jeu de mot pour dire que la sensation de lait les rend encore meilleurs.

Le petit burger de la mort

 

Si ces gâteaux ne sont pas aussi fidèles à l'image du paquet que d'autres produits japonais, ils peuvent tout de même, sur un malentendu, être comparés à de vrais burgers. Si l'intérieur, fait d'une couche de chocolat et d'une couche de crème, dégouline un peu et ne ressemble que de loin à un steak et du fromage, le gâteau en forme de pain est déjà plus réussi, avec ses petites graines, dont le dessin nous dit qu'elles sont de sésame.

 

En bouche, ce gâteau est assez mou, mais ce qui choque le plus, c'est le goût : au delà du chocolat bas de gamme mais pas fondamentalement mauvais, un goût plus fort et plus salé prédomine. Il vient des graines, qui sont pour moi plus du pavot que du sésame. D'ailleurs, en regardant les ingrédients, on constate que si il y a bien des graines de sésame, il y a également des graines de pavot, laissant donc planer le doute. Ce mélange de goûts est assez particulier et a déplu aux personnes qui ont essayé ces gâteaux en même temps que moi. Je trouve pour ma part que ce mélange original est amusant et plutôt bon, bien que notre palais d'Européen n'y soit pas habitué.

 

Verdict :

Kephy

 ★★★☆☆ 

Originaux par leur forme, ces gâteaux burger le sont aussi par leur goût. On est loin du produit parfait, mais il se démarque et propose une expérience intéressante. Probablement plus sains que des burgers McDonalds, ces gâteaux repartent avec un jambon d'argent.

Giraf

 ★★½☆☆ 

Je ne suis pas d'accord avec Kephy, les burgers de Trolly sont bien plus jolis que cet Every Burger, qui est plutôt moche. Ok, il a plusieurs couches et des petits biscuits ronds aux extrémités mais de là à le qualifier de burger... Le chocolat n'est pas vraiment bon et est même plutôt gras. Les graines apportent un petit plus mais qui se retrouve noyé dans la masse. Le tout se laisse manger et m'a fait penser aux Crok'images. Ça mérite bien un demi jambon d'argent.

 

PS : Trouvable sur CyberCandy, 2£71 le paquet.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

6 réponses à “Every Burger needs somebody”

Laisser un commentaire

Au hasard
Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)