Chien frit en pastille

Aux USA, on aime manger sain. Pour faciliter leur intégration sur leur terre d'accueil, des immigrants allemands habitant au Texas (c'est doublement pas de chance) ont décidé de faire encore plus sain que le hot-dog en mettant une saucisse dans de la pâte de pain de maïs frite. On peut supposer qu'ils avaient simplement fait tomber un hot-dog dans une friteuse avant de le repêcher avec un bâton en bois, mais ne leur retirons pas leur mérite : le corn dog était né. Et comme nous ne faisons pas les choses comme tout le monde, nous avons décidé d'en goûter un dérivé : les pastilles au corn dog.

Cannibalisme saucissier

Pauvre chien, après avoir été chauffé, il passe carrément à la friteuse comme un vulgaire donut...
Corn Dog, Bifi Roll Korn... c'est la semaine des noms imaginatifs ! Mais le nom français de ce produit est, lui, un peu plus inventif, puisqu'il a été baptisé pogo (Karamazov, aucun lien avec la danse). Les intimes l'appellent aussi "saucisse sur bâtonnet", ça a le mérite d'être clair.

Saucisse ronde

Il fallait bien quelqu'un pour prélever la substantifique moelle de ces pogos afin d'en faire des pastilles, et comme toujours, c'est Accoutrements qui s'y colle, agrandissant leur impressionnante liste de produits qu'on n'aurait jamais imaginé voir sous forme de bonbon ou chewing-gum.

La boite de ces menthes qui n'en sont pas est de toute beauté, jaune et bleue avec, en relief, un pogo au chapeau de Bazounga le clown, mangeant son petit frère, un tube de moutarde à la main. Les pastilles n'ont par contre pas la forme d'un corn dog, se contentant d'une forme ronde un peu épaisse.

Si l'odeur, très agréable, se rapproche de la pâte à beignet croisée avec une barbe à papa, le goût n'a pas grand chose à voir avec son géniteur. Il est très léger, sucré, mais je cherche encore la saveur de saucisse après plusieurs pastilles. Son chapeau est certes magnifique, mais l'hélice ne doit pas être fonctionnelle, tant le goût peine à s'élever au dessus de la simple saveur sucrée. Tant pis, je continuerai à tenir la boite sous mon nez, l'odeur étant toujours réussie avec les produits Accoutrements.

 

Verdict :

Kephy

 ★★★☆☆ 

C'est une demi déception : bien que n'étant pas un expert de corn dog, il est clair que ces pastilles n'en ont pas le goût et ne remplissent donc pas vraiment leur contrat. Ceci étant, la boite classe, la bonne odeur et le goût tout de même sympathique lui permettent de décrocher de justesse un jambon d'argent.

Giraf

 ★½☆☆☆ 

Personnellement je n'ai pas trouvé d'odeur attirante dans ces pastilles. Hormis une odeur de sucre, rappelant la barbe à papa, je ne décèle rien. Pas de saucisse, pas de friture. Passé la déception de l'odeur, vient celle du goût : je ne vois pas le moindre rapport avec les corn dogs. Les pastilles sont sucrées, et ça s'arrête la. Elles sont agréables mais usurpent leur titre. La boîte très sympathique les sauve du naufrage. Un demi jambon de bronze pour la route.

 

PS : Trouvable sur CyberCandy, 2£99 la boite de 100 pastilles.

FacebookTwitterGoogle+Email

Pour un article lu, trois offerts :

Une réponse à “Chien frit en pastille”

Laisser un commentaire

Archives
  • 2018 (17)
  • 2017 (26)
  • 2016 (36)
  • 2015 (37)
  • 2014 (58)
  • 2013 (73)
  • 2012 (81)
  • 2011 (129)