Le chewing-gum qui rend intelligent
Vous vous demandiez pourquoi je suis un mec si génial, dont l'aura rayonne à des kilomètres à la ronde (*) ? Et bien ne cherchez plus, j'ai une botte secrète ! Et puisque vous lisez notre blog, c'est que vous êtes des gens biens (*) ! Et puisque vous êtes des gens biens, vous méritez de connaître mon secret. Tous les jours, je mâche Think Gum. A défaut d'être bon pour la santé bucco-dentaire, c'est bon pour mon cerveau, et ça rend mon poil doux et brillant.
Le paquet est accrocheur, entre son logo en forme d'ampoule illuminée, son slogan "Chewing gum qui booste le cerveau" et ses composants dont il est "prouvé qu'ils améliorent la concentration et la mémoire". Si je décroche pas le titre de meilleur employé du mois avec ça !
Parmi les composants, on trouve du Ginkgo Biloba, dont les propriétés vaso-dilatatrices seraient bonnes pour la mémoire, du guarana, connu pour sa forte concentration en caféine et son effet stimulant, ou encore du romarin, dont la liste de bienfaits est trop longue pour en faire état ici.
Sur le papier c'est bien joli, mais en vrai, qu'est-ce que ça donne ?
Ce chewing-gum a un goût assez original. On sent qu'il y a de la menthe poivrée, mais aussi beaucoup d'autres choses qui, pour synthétiser, donnent un goût de plante, ce qui corrobore le texte sur le paquet expliquant que les ingrédients sont des plantes.
Au début, on a une sensation de fraîcheur et... Ouhhh je sens que mon cerveau est en ébullition, les idées fusent dans ma tête, l'intelligence à l'état pur ! Je n'aurais pas dû mâcher un de ces chewing-gums en écrivant l'article...
Bref, après les premières minutes agréables, le goût tourne est devient notablement moins bon, j'ai également une légère sensation de langue ankylosée.
Mais si vous voulez vous rapprocher d'Einstein, il faudra en passer par là, puisqu'il est indiqué que pour des meilleurs résultats, il faut mâcher tout en apprenant ou en étudiant encore et encore pour se souvenir des informations.
Et là c'est le drame ! En fait, ce chewing-gum n'est donc pas magique, il faut faire travailler son cerveau pour améliorer sa mémoire... Attendez, c'est pas déjà comme ça qu'il faut faire sans chewing-gum ?
A titre personnel après avoir fini le paquet, je ne me suis pas senti transcendé en mâchant ces chewing-gums. Les ingrédients peuvent laisser penser qu'il existe effectivement un effet positif sur la mémoire et la concentration, mais les tests ne sont pas particulièrement probants, ce n'est pas un produit miracle.
Mais alors, la seule conclusion logique est que je suis naturellement génial et intelligent ! Au moins, ces chewing-gums auront apporté leur pierre à l'édifice de ma construction personnelle.
(*) : Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Verdict :
Kephy
On ne se sent pas forcément plus intelligent après avoir mâché ces chewing-gums, mais leur goût original fait qu'on ne se sent pas non plus idiot d'avoir payé pour un produit qui n'a de miracle que l'emballage. Pas plus, pas moins, ce sera donc la moyenne pour ces chewing-gums qui repartent la tête haute avec un demi jambon d'argent.
PS : Trouvable chez ThinkGeek pour 2,99$ la plaquette de 12, mais n'est plus expédié hors des USA/Canada, vous ne pensiez pas pouvoir devenir aussi intelligents que moi si facilement ?
+1 j’ai pas vu beaucoup de différence après t’avoir vu mâché ce truc … 🙂
Ah, les ravages de la jalousie… 😉
Moi je n’ai pas besoin de chewing-gum pour être brillant.
en fait parlant de poil doux et brillant, je me demande surtout ce que tu mâches pour que tes cheveux tiennent debout tout seuls comme ça, droits comme des « i » … par contre ceci n’a jamais été pour moi un gage d’intelligence particulière (tu m’en vois désolé), un goût prononcé pour le voyage peut-être (le côté Desireless de la chose). D’ailleurs à la réflexion ne serait-ce pas plutôt qu’ils fuient, terrorisés par des pensées peu recommandables ?
[…] pour moi même : la prochaine fois, lire la notice… Se curer le nez (personne n'est parfait) sans se laver les mains après avoir mangé ces cacahuètes est une mauvaise […]
[…] Le plus stimulant: le chewing-gum Think Gum […]